Comment (toujours) bien dormir ?

Parce qu’être fatigués diminue considérablement nos performances, et affecte notre santé, il est essentiel de bien dormir. Voici quelques règles de base, et qui fonctionnent, pour un sommeil de rêve !

Pas d’écrans juste avant de se coucher

C’est très difficile dans notre société, mais pourtant c’est possible. Evitez de geeker pendant une heure juste avant d’aller vous coucher, car la lumière bleue des écrans stimule beaucoup trop vos yeux, donc votre cerveau.  Alors, on règle son réveil, et on pose ce téléphone !

Mettre son téléphone en mode avion

Cela évite, d’une part, les sons de notification en pleine nuit, et d’autre part les « mauvaises ondes ». Je suis loin d’être une scientifique, donc je ne pourrai pas vous expliquer le phénomène, mais j’ai remarqué que je dors mieux quand mon téléphone est hors connexion.

S’étirer

Même si vous n’avez pas fait de sport dans la journée, vous avez sûrement dû adopter des postures inconfortables, qui créent des tensions dans le dos, la nuque… Comme travailler sur un ordinateur pendant des heures par exemple. Quelques étirements avant de vous coucher prépareront votre corps au sommeil, et vous relaxeront totalement.

La boisson adéquate le soir

Pas de café, sauf si vous êtes insensibles à la caféine (oui, c’est le cas de certaines personnes). Une bonne tisane est à mon avis la meilleure des boissons pour dormir comme un bébé. Alors oui, ça fait mamie, mais c’est efficace.

Lire un bon bouquin

Lire n’a que des avantages le soir : cela n’empêche pas dormir, fait travailler votre cerveau sans effort, et vous permet de détecter le moindre signe de fatigue (yeux troubles, qui se ferment) très rapidement ! Dès que les premiers symptômes de la fatigue apparaissent, foncez vous couchez ! Si vous attendez trop, vous risquez de rater un cycle de sommeil et de ne plus arriver à dormir J

Et enfin, n’oubliez pas de vous coucher l’esprit le plus libre possible, si vous avez des choses à ne pas oublier, notez-les rapidement sur un papier, vous verrez ça demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire