Comment se motiver pour la rentrée ?

Ce n’est pas toujours facile, pourtant il va falloir de nouveau franchir ce fameux portail et se motiver pour la rentrée !! Je vous donne des astuces simples pour booster votre motivation dès le premier jour !

Je dirai qu’il y a trois piliers à la motivation …

La confiance en soi

Dès votre rentrée, prenez soin de vous, maquillez-vous, mettez votre tenue préférée… C’est plutôt basique comme conseil, mais quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête. On se dit « OUI, je peux le faire ». Alors sentez-vous forts, beau/belle, capable de tout, parce que vous l’êtes. Vos proches sont également là pour vous soutenir, parlez-leur de vos projets; cela vous poussera à donner votre maximum !

Personnellement, j’ai également remarqué que la musique était d’une aide précieuse ! Il a été prouvé scientifiquement que les musiques à fortes basses en particulier sont excellentes pour faire le plein d’énergie. Alors faites un tour sur Spotify 😉

Les projets d’avenir

Il est temps de vous fixer des objectifs, même s’ils sont lointains. Aucun n’est trop grand, ni trop petit pour vous. Accomplissez des choses. Et pourquoi pas, si vous êtes étudiants, vous fixer un gros objectif final tel que le métier que vous voulez faire, ou l’école que vous souhaitez intégrer ?

La visualisation de ces projets, de votre réussite est également essentielle. Lorsque vous avez un petit coup de mou, imaginez-vous en train de réussir, et rappelez-vous ce que vous voulez vraiment. Vous devez TOUT faire pour l’avoir.

L’organisation

Planifiez, planifiez, planifiez. Stoppez la procrastination, même si c’est difficile. Une organisation rigoureuse, c’est-à-dire savoir ce que vous avez à faire chaque jour en vous levant est une véritable source de motivation. Quoi qu’il arrive, vous DEVEZ finir cette to-do-list !! Alors, au boulot !

Je vous parlerai bientôt d’une application qui peut vous aider à réaliser vos objectifs au quotidien.

Dernière chose, superficielle mais vraie, acheter des fournitures scolaires que vous aimez vous motivera à coup sûr !

Crédits photo : Pexels

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire