Prague, c’est comment ?

Cet été, je me suis rendue à Prague. Ville méconnue, capitale de la République Tchèque -je vous entend déjà dire “c’est en Europe ça ??”-, j’ai adoré cette ville ! Alors je souhaitais en parler, parce que personne n’en parle !

Je ne ferai pas mieux qu’un guide touristique au niveau des noms des lieux que j’ai visité, de leur histoire… Donc je n’ai même pas essayé ! Ce que je veux ici c’est vous montrer Prague telle que je l’ai vue, et aimée ! Et puis les noms en Tchèque de toute façon impossible de les écrire avec ce clavier ^^

Je dois dire qu’au début je n’étais pas emballée par cette ville totalement méconnue. Quand on vous dit “On va à Prague”, ce n’est pas tout à fait pareil que “On va à New York”… mais bon, chacun fait ce qu’il peut :D. Bref, j’avais un TRES MAUVAIS et énorme a priori ! Mais au final, cette ville m’a carrément émerveillée, alors je vais lister tout ce qui m’a plu, ça devrait vous donner envie !

    1. La ville est propre : j’ai visité de nombreux quartiers, et pas seulement les plus aisés, mais tout était toujours propre.
    2. La ville est animée mais sécurisée : le soir, même après 23h, des familles déambulent tranquillement dans les rues. Il y a parfois des concerts de rue. Les ivrognes chantent mais ne se battent pas.
    3. La langue : le tchèque est vraiment une langue intéressante ! Elle m’a beaucoup plu, mais malheureusement, pas encore de cours de Tchèque au lycée !
    4. Les tchèques : ils sont très polis, pas aussi “friendly” que les américains, mais ceux que j’ai rencontrés étaient tous profondément gentils.
    5. Le contraste ville/ campagne : à 1h de Prague en voiture, vous atterrissez en rase campagne. C’est assez surprenant ! On passe de la grande ville (tout de même, c’est une capitale), à trois cottages qui se courent après !
    6. Tout le monde parle anglais, voire un peu français, donc aucun problème pour se faire comprendre.
    7. Les prix sont en couronnes tchèques et sont sensiblement identiques aux nôtres une fois la conversion faite… sauf pour les restaurants ! Qui sont plus qu’abordables ! (PS : la bière est moins chère que l’eau, si si je vous assure)

Par contre, gros bémol pour une Française : la nourriture est hum… à peine comestible, vraiment !! Et les plats sont super bourratifs !! SURTOUT ne prenez pas de dessert… on est loin de la pâtisserie parisienne 🙂 Enfin, je leur pardonne nous Français sommes un peuple obsédé par la nourriture… donc mon avis n’est pas vraiment objectif !

  • Autres spécificités : il y a des églises PARTOUT ! En une semaine, j’ai dû en voir six ou sept !
  • Tous les panneaux sont en tchèque, ce qui complique un brin la tâche d’orientation… je me suis (très) souvent perdue mais cela m’a permis de découvrir de nouveaux quartiers.
  • Il faut laisser un assez gros pourboire, un peu comme en Angleterre
  • Les tchèques boivent ENORMEMENT ! La bière, c’est leur truc.

Si vous souhaitez faire des tours de Prague, sans vous limiter aux bus touristiques et à leurs audioguides de piètre qualité, je vous recommande “More Than Prague”. Cette petite entreprise familiale propose des visites avec des guides privés. J’ai visité les alentours de Prague avec David, un super guide : j’ai appris beaucoup de chance et ai pu parler avec un “natif” !! Au top !

Enfin, je vous laisse avec quelques photos non retouchées et prises avec mon LG G3 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire