Nouveau concept – Un article = 300 mots ?

J’ai un nouveau concept à vous proposer.

Partant du principe qu’un adulte moyen lit environ 300 mots par minute, et que c’est également le nombre de mots minimum pour un seul article, j’ai décidé de n’écrire que des articles de cette longueur.

Pourquoi ?

Eh bien tout est une question de temps. A la fois le vôtre, et le mien. Ce blog n’a pas pour but de contenir un savoir encyclopédique, tout simplement parce que, pour cela… eh bien il y a les encyclopédies.

J’ai également remarqué que quand je lis un article, généralement, je ne fais que le parcourir en diagonale, et je passe à côté d’une quantité d’informations, qui, pour ainsi dire, ne m’intéressent pas, ou me sont inutiles.

De plus, dans le cadre de mes études, je suis souvent limitée à 300 mots pour un essai. Je peux donc vous affirmer qu’il est possible de dire ce que l’on a à dire sans écrire un pavé.

Le but, ici, serait d’aller directement à l’essentiel. Cela me pousserait à synthétiser, en permanence. Pas d’introduction à rallonge, ou de remplissage, que de l’information.

Je pourrai également être beaucoup plus productive, et vraiment active, car écrire un article me prendra beaucoup moins de temps… et vous n’aurez besoin que d’une minute pour le parcourir !

Bien sûr, il pourra y avoir quelques exceptions par moment.

D’autres informations ?

Beaucoup d’autres choses vont également changer. J’ai envie de mettre tout mon cœur dans ce site, et d’arrêter de le délaisser. Je pense avoir atteint le niveau de maturité suffisant pour m’en occuper. Je vous promets de faire de mon mieux.

En résumé

Maintenant, ce sera « 300 mots, 1 minute, direction réussite ».

(cela me donne une idée : je pourrai terminer chaque article par une petite phrase de conclusion)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire