Méthode de travail, organisation spécial LYCEE

Je vous ai concocté quelques diapositives qui résument ma méthode de travail pour le lycée, et pleins de petits conseils pour que tout se passe au mieux, de la prise de note à au contrôle !!

Je vous laisse également consulter cet article sur la méthode pomodoro, qui est selon moi la meilleure pour travailler au lycée !

Avant de partir…

  1. Si vous débutez le lycée, surtout, ne stressez pas ! On passe tous par là, et c’est NETTEMENT supportable, ne vous inquiétez pas. Cela ressemble au collège sur beaucoup de points, seule la maturité des gens change (ou pas, haha)
  2. Si la méthode ne porte pas tout de suite ses fruits, PERSEVEREZ !! Vos efforts paieront sur la durée , croyez-moi !
  3. Pour vous motiver, vous pouvez suivre les conseils que je donne sur le blog (catégories “esprit sain” et “conseils” par exemple) ! Quelque chose d’essentiel également : déterminez le plus tôt possible votre orientation, ce que vous voulez faire après le Bac, il n’y a pas de meilleure motivation que l’envie de réaliser ses rêves 🙂
  4. Si vous avez la moindre question, ou besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me contacter, je ferai de mon mieux pour vous répondre !
  5. Surtout, n’abandonnez jamais ! L’échec fait partie de la réussite, mais vous devez le dépasser, et vous POUVEZ le dépasser. J’en parle juste ici.

Sur ce, je vous souhaite vraiment bonne chance pour cette année, et surtout beaucoup de réussite, à laquelle je serais ravie de contribuer ! Le blog est rempli de ressources pour les étudiants, donc n’hésitez pas à faire un petit tour, je peux peut-être vous aider à ma manière.

On est tous dans le même bateau, mais on y arrivera !!! Un petit déhanché d’encouragement pour la fin …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire