Le jour où j’ai arrêté le vernis à ongles

Hellooo ! Aujourd’hui je vous parle de mon histoire avec les vernis… qui a pris fin, subitement. Je vous explique pourquoi tout de suite !

Une ancienne accro du vernis

Eux, c’est plus mes copains !

Je fus jadis une véritable droguée des vernis ! J’en possédais une vingtaine (je sais qu’il y a plus impressionnant, mais croyez-moi, c’était déjà beaucoup), et j’avais toute sorte d’accessoires pour me peinturlurer de multiples façons : stylo-vernis, pochoirs, autocollants, paillettes… j’étais même allée jusqu’à acheter un petit appareil soufflant pour sécher mon vernis plus vite ! Je me faisais les ongles 1 fois par semaine, minimum. A chaque fois, cela me prenait au moins UNE HEURE ! Le tout en respirant des vapeurs toxiques … bref, le top du top.

Le déclic

Tout à commencé quand j’ai avancé dans mes études et que je n’ai plus eu le temps de faire mes ongles. Quel malheur ! (lol) Je me suis peu à peu réhabituée à voir mes ongles sans vernis, tout simplement parce que je n’avais pas le choix.

Mais le véritable déclic eu lieu à la fin de l’été 2015, où, après avoir porté du vernis sur les ongles des pieds TOUT l’été SANS interruption, quand je l’ai enlevé… mes ongles étaient dédoublés, mous et jaunis.

Alors j’ai tout arrêté, même sur les pieds.

Les résultats

Je vous mets quelques photos de mes ongles des mains (absolument pas retouchées), je vous épargne les ongles des pieds, parce que les pieds, c’est moche. Mais ils vont tout aussi bien.

20161121_110654
20161121_110716

Les photos parlent d’elles-mêmes je pense ! Mes ongles n’ont jamais été aussi forts, brillants et blancs ! C’est extrêmement rare qu’un se casse, et ils ne se dédoublent plus ! Et surtout, qu’est ce que je gagne du temps !! Je ne me fais les ongles qu’une fois par an, pour Noël (et encore).

Je reste persuadée que les vernis sont nocifs à l’ongle. En fait, c’est plutôt logique, puisqu’ils empêchent l’ongle de respirer ! Et ajoutez à cela le dissolvant, substance super toxique, super chimique qui attaque la peau à chaque fois ! Et encore, je ne me suis pas penchée sur les composants (je laisse ça aux plus scientifiques que moi), mais je pense qu’il y aurait beaucoup à dire.

Ma “routine ongles” aujourd’hui ?

20161121_111149

On ne peut plus simple : mes meilleurs amis sont mes ciseaux et ma lime à ongles. Je mets de temps un temps un peu d’huile de coco pour les hydrater, et c’est tout !

20161121_111453

Alors voilà, contrairement à ce que disent les magazines féminins, aucune convention ne nous oblige à porter du vernis en permanence ! Et moi j’dis, des beaux ongles au naturel n’ont pas besoin d’être vernis : c’est la ça la vraie “french manucure” 😉

Etes-vous prêtes à vous sevrer ? ^^

A bientôt,

Flo

Author: Flo

Française, étudiante, rêveuse et très déterminée. Je ne tiens pas en place et je suis insupportable la plupart du temps. Je carbure au chocolat et non au café, ce qui est moins bon pour la ligne. J'ai créé ce blog pour partager tout ce qui pourrait vous être utile. Quoique, il y aura aussi des trucs inutiles. Le sens de la vie ? Ne pas subir sa vie, ne rien regretter, tout essayer, ne jamais renoncer.

Laisser un commentaire