J’ai lu “Mon cahier STOP au sucre”, je débute un régime à IG bas

J’ai lu Mon cahier stop au sucre de Marie-Laure ANDRE, afin de faire le point sur les régimes à IG bas. C’est un sujet tellement complexe (d’autant plus pour une non-scientifique comme moi), et parmi les milliers d’articles sur internet, difficile de faire le tri !

Le résumé visuel

Ce cahier est très bien fait, sympa à remplir si vous le prenez en version papier. Toutefois, il reste destiné aux débutant(e)s, donc bien évidemment ce n’est pas une encyclopédie !

Pourquoi réduire le sucre ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails, ni me montrer trop alarmiste. Disons qu’en résumé, le sucre n’apporte rien, augmente le risque de maladies cardio-vasculaires notamment, et provoque une illusion d’énergie (un “pic”), qui quand elle passe nous laisse fatigués et en manque de sucre. C’est une substance très addictive (le livre comprend d’ailleurs un test pour mesurer votre niveau “d’addiction”).

Me concernant, j’ai décidé de réduire le sucre pour des simples raisons de santé, et pour éviter d’anéantir mes efforts en musculation en prenant du gras (et non du muscle!). Je verrai par la suite si d’autres effets bénéfiques se font sentir !

Je commence un “régime” à IG bas

J’ai décidé avec ce livre et les articles de Happiness Maker   de tenter l’aventure (ne serait-ce que par curiosité). J’ai commencé un carnet, qui me suivra tout au long de mon “sevrage”; un journal de bord, en somme.

Ca ne va pas être facile du tout, mais si d’autres ont pu le faire, c’est que c’est possible !

(oui oui il manque un “S” à “secs”, vous m’excuserez^^)

 

J’espère bien ainsi améliorer mes performances sportives, et adopter une alimentation vraiment saine (ce qui n’est pas facile dans ce monde où même le jambon n’est pas vraiment du jambon)… Prêt(e) à déclarer la guerre au sucre ? 

Mon Cahier Stop Au Sucre

7,90 broché et 4,99 en format Kindle
Mon Cahier Stop Au Sucre
9

Note globale

9.0 /10

Les +

  • Ce livre est vraiment très clair, tout est extrêmement vulgarisé pour que l'on puisse comprendre très vite l'essentiel, et appliquer les conseils. 

Les -

  • Certains aspects mériteraient d'être approfondis

Laisser un commentaire