Faire enfin les choses bien ?

Bonjour, bonjour ! Cette année, mon blog, à peine né, a été immédiatement délaissé … et j’en suis désolée ! Cependant, me revoilà, cette fois, plus déterminée que jamais, je vous explique ici le remue-ménage qui s’est déroulé dans ma boîte crânienne pendant tout ce temps !

Le casse-tête bloguesque

On ne dirait peut-être pas comme cela, mais c’est extrêmement compliqué de trouver l’angle juste, le bon design, la bonne mise en page… et surtout, de QUOI parler dans un blog !

Car, oui, j’étais bien décidée à avoir un blog. Plus que cela, même. Un véritable site web, quitte à plancher des heures dessus. Mais, quels sujets évoquer ? Qu’est-ce qui intéresse les gens ? Que suis-je en mesure d’apporter à un Internet qui déborde déjà de sites personnels…

Bref, le casse-tête. Sans parler de : comment je vais rédiger les articles ? Quand ? etc.

Pas facile… et alors ?

Donc, comme vous avez pu le constater, j’ai pris MON TEMPS, et mon projet a germé dans un coin de mon cerveau durant ces nombreux mois. Pas question d’abandonner, de toute façon, il fallait juste FAIRE BIEN les choses.

Et surtout, ne pas reproduire les erreurs que j’ai commises bien trop de fois (la liste est longue, je ne vais pas la détailler ici…).

« Bien faire »

Cette année (scolaire), j’ai beaucoup évolué. La maturité, semble-t-il, fonce droit sur moi. Et j’ai compris une chose : parfois -souvent- « bien faire », c’est faire moins. Le mieux est l’ennemi du bien, toussa toussa…

A trop vouloir être partout, je n’étais nulle part, mon rythme scolaire ne me laissait pas le temps de chérir mon WordPress… et quand j’en avais le temps, c’était l’envie qui manquait !

Ce temps est révolu. Maintenant, j’ai décidé de faire moins, et mieux !

Et concrètement ?

Durant tout l’été, le blog va être en chantier, je vais m’attaquer à tout, sauf au nom de domaine haha. A savoir :

  • le design va changer
  • le menu sera plus simple et clair
  • je vais réorienter le blog vers ce dont je souhaite, et je suis en mesure de parler : les études et la réussite
  • il y aura bien sûr d’autres rubriques, mais au moins l’intérêt, la raison d’être de One Way to Success est clairement définie !!
  • je vais me reconnecter aux réseaux sociaux et en faire le meilleur usage possible
  • je vais illustrer la majorité de mes articles avec MES photos (du fait-maison, en quelque sorte)
  • je vais ajouter des articles avec une dimension critique
  • je vais essayer de traduire le site en anglais

Pour faire court, j’ai du pain sur la planche, et je m’excuse pour l’aspect « en rénovation » du site, mais on doit bien passer par la case travaux à un moment ou à un autre !

Je peux en tout cas dire que toutes les erreurs que j’ai pu accumuler, les tâches que je n’ai pas rempli, les plannings que je n’ai pas respectés… ne sont pas à mes yeux des échecs. Il s’agit là du parcours compliqué, car « à tâtons » d’une lycéenne qui apprend par elle-même à réaliser les site de ses rêves. Sur ce, je file me mettre au boulot !

A très vite (sans mentir) !

Flo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Author: Flo

Française, étudiante, rêveuse et très déterminée. Je ne tiens pas en place et je suis insupportable la plupart du temps. Je carbure au café. J'ai créé ce blog pour partager tout ce qui pourrait vous être utile. Quoique, il y aura aussi des trucs inutiles. Le sens de la vie ? Ne pas subir sa vie, ne rien regretter, tout essayer, ne jamais renoncer.

Laisser un commentaire