Choisir le meilleur ordinateur pour la rentrée

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour faire le bon choix d’ordinateur…

1.    La taille

L’ordinateur doit être assez petit pour rentrer facilement dans votre sac, être tout simplement « portable ». Je vous conseille une taille entre 13 et 15 pouces.

2.    Le poids

Même chose ici, essayez de ne pas dépasser les 1.5 kg.

3.    La solidité

Etant donné qu’il va vous suivre partout, il faut faire attention à sa solidité. Tous les ordinateurs ne peuvent pas être transportés à volonté, au risque de déplacer des composants : c’est le cas par exemple de ceux possédant un disque dur à aiguille.

4.    Le système d’exploitation : Windows, IOS, Linux ?

Pour éviter les problèmes de compatibilité, le plus simple est de choisir un Windows, même si je sais que les Mac sont tentants.

5.    L’autonomie

Parce que vous n’avez pas envie de vous greffer le chargeur de votre PC, il est indispensable qu’il tienne toute la journée, ou, à défaut, une bonne partie. La plupart des bons ordinateurs ont une autonomie de 6 à 8 heures environ.

6.    La rapidité et la puissance

Ici, il faut regarder le processeur. Le plus souvent, le processeur de l’ordi se nomme « Intel Core quelque chose ». Il existe Intel Core i3, i5, i7. Je vous recommande un minimum de 5, pour éviter toute lenteur/ bug.

Je pense avoir répertorié l’essentiel. Ce sont des critères certes basiques, mais essentiels si vous voulez profiter au maximum de votre ordinateur. Les ordinateurs destinés à un usage professionnel ou étudiant comme ici sont parfois appelés « ultrabook ». Je termine en vous conseillant un modèle en particulier (c’est le mien, donc testé et approuvé).

Mon choix

http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/T470/p/22TP2TT4700

Il s’agit du modèle T470s de la marque Lenovo. Je me contente de vous le recommander très fortement, car à mes yeux il est parfait, je ferai sûrement une revue plus détaillée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire