Améliorer son Anglais en 5 étapes !

Hello, hello !

On aimerait tous speaker very much Englishbut, c’est pas toujours le cas ! Pourtant, il existe quelques astuces simples que j’applique au quotidien pour améliorer mon Anglais. Je vous en présente aujourd’hui 5 qui me paraissent essentielles. Bien sûr, elles ne seront peut être pas aussi efficaces que deux mois passés aux States… mais cela vaut le coup d’essayer ! En plus, elles sont faciles et rapides à appliquer !

Donc, c’est partiiii !

1. Regardez la TV en Anglais (technique spéciale flemmard(e) )

Que ce soit votre série préférée en VOSTFR, ou un film que vous adorez, cette technique est très efficace car c’est à la fois un moment de détente et un moment “d’apprentissage”. Donc, surtout, ne vous en privez pas !

Le petit plus : essayer de retenir des expressions, ou même des blagues que vous pourrez ressortir plus tard !

2. Pensez en Anglais

Ça peut sembler étrange comme conseil mais, efforcez-vous, à chaque fois que vous pensez à quelque chose (exemple : Où sont mes clés ?), d’essayer de le dire en Anglais dans votre tête. Vous pourrez ainsi pratiquer l’Anglais, mais aussi vous rendre compte de vos lacunes (surtout au niveau du vocabulaire…hum hum).

Le petit plus : Notez les mots que vous ne connaissez pas et de temps en temps, faites-vous une dictionnaire party pour chercher leur traduction !

3. Lisez en Anglais

Je ne vous demande pas de lire des groooooos livres (je n’y arrive pas, personnellement), mais vous pouvez plutôt lire des articles sur internet ou des magazines. Ce sera plus facile, et plus agréable !

Le petit plus : Il existe des magazines spécialisés dans l’apprentissage comme I love English World, ou, pour les plus avancés, Vocable.

4. Parlez en Anglais

C’est un moyen très efficace de maîtriser l’expression orale, de tous les jours. Avec des amis, ou vos proches, planifiez un Speaking Day (c’est comme l’Independance Day mais en moins classe…) où il sera obligatoire de s’exprimer en Anglais ! C’est assez difficile mais ne relâchez pas vos efforts !

Le petit plus : Si il vous manque du vocabulaire, contournez la difficulté en donnant des exemples, ou en décrivant. Cela marche à tous les coups !

Exemple : Vous ne savez pas dire “jeu de société”
“you know, a game like the “Monopoly” …”

5. Mettez votre téléphone/ votre ordinateur/ votre tablette en Anglais

Comme ce sont des appareils que vous consultez (certainement) tous les jours, cela peut être assez efficace pour vous apprendre des mots du langage courant ! Donc, foncez !

RESSOURCES :

Pour regarder des séries en VOSTFR gratuitement c’est ici.
Pour mettre un téléphone en Anglais (en général) : Paramètres>Langue et Saisie>Langue>English
J’espère que ces astuces vous auront aidé(e)s et je vous dis à la prochaine !!
Flo

Laisser un commentaire